• Années 2001 - 2010

    Années 2001 - 20102001, une année qui débute, dans la solitude de ma grande maison avec de nouvelles connaissances, de nouvelles amies. Mais c'est aussi l'année ou je suis en plein dans la procédure de divorce et toujours encore en consultation chez mon psy. Je serais aussi obligé de subir des opérations ophtalmologiques. Le 7 février c'est le drame de la perte de Fracasse mon fidèle "collabo" (un croisement colley-labrador) - mi février un agréable séjour dans les Hautes Vosges dans un refuge de la CAF avec 19 personnes; de belles randonnées. Quelques jours avant mon 51ème anniversaire je fais la connaissance, via mail, de celle qui, 15 mois plus tard deviendra ma seconde épouse. En mars j'ai la visite, durant quelques jours, de Béatrice, une excellente amie parisienne connue sur le net.

    Je ferais également un tour en Suisse rendre visite à de très chers amis, Daniel et Jane Marie, parrain et marraine de ma fille  Mais pour passer le temps mon atelier aura été mon refuge, la forêt également. Durant ce temps ma correspondance avec mon "amie de l'Est" se faisait tambour battant et c'est en juillet que j'irais la rejoindre pour la 1ère fois  et passer avec elle 15 merveilleuses journées à découvrir son pays, son environnement, sa famille, ses amis.
    Enfin arrive la fin de l'année et avec elle mon amie de l'Est, devenue depuis quelques mois déjà plus qu'une amie.  Elle fera la connaissance de mes enfants, de mes parents et autres familles, de mes amis; nous passerons le Réveillon ensembles avant qu'elle ne reparte dans son pays comme elle est venue: en autocar ! La décision est prise: le mariage sera pour juin 2002 !
    2002: ce fut aussi le moment de me séparer de mes fonctions de président du CV local et cela après 11 ans d'engagement dans cette section locale des Vosges du Nord. Moments difficiles car passer la main à un remplaçant n'est jamais facile surtout si, ensembles, on a vécu d'excellents moments.
    Cet hiver de forts vents mettront à mal mon pylône radioamateur et affaibliront sa structure. Ce qui n'aurait pas du arriver, arriva un beau jour: le pylône a rompu au niveau de son basculement et est allé s'écraser jusque dans la cour de la maison voisine ! Heureusement sans dégâts chez le voisin et peu sur ma maison !  Il aura fallu tronçonner tout cela et faire venir un récupérateur de ferraille pour m'en débarrasser !
    Au printemps j'irais aussi faire un tour en Suisse retrouver de chers amis Bruno et Marianne mais aussi Elisabeth ma correspondante que je n'avais plus vu depuis 1968 ! 

     

    « Années 1991 - 2000Dans une autre vie... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :