• Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971Du 5 au 28 juillet 1971, dans le cadre de l'Eglise "La Bonne Nouvelle" de Strasbourg, j'ai été moniteur dans la colonie de vacances "Joie de Vivre" à Saint-Amant de Graves en Charente.
    Une quinzaine d'enfants de la région - une cuisinière - 2 monitrices - 1 moniteur (moi) et un couple de directeur.
    Strasbourg - Paris Est puis Paris-Austerlitz - Chateauneuf.
    Je n'avais aucune expérience; pas de BAFA ! A l'époque ce n'était pas encore nécessaire. Côté hébergement c'était très spartiate, et pour les enfants et pour l'encadrement.
    A tour de rôle les encadrants avaient leur jour de congé. Le mien était le vendredi 16 juillet. Le directeur m'a prêté un vélosolex et je suis parti visiter Cognac (20kms de la colonie), les ets Henessy, Otard et Martell (chais, embouteillages etc) Quelle aventure.
    Les colons partis je suis encore resté quelques jours pour aider le directeur à aménager de nouveaux locaux.
    Au retour sur Strasbourg j'ai fait la connaissance de celle qui, 4 ans plus tard, est devenue mon épouse !

    Notatoutes les données avaient été consignées à l'époque !

    Colonie de vacances 1971

     

     

    Colonie de vacances 1971

    Une partie des locaux

     

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

     

    Colonie de vacances 1971 Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

    Colonie de vacances 1971

     

    « Camp de Corse 1970Camp Franco-Suisse 1971 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :