• Les années professionnelles

    C'est en 1971 que j'entre dans la vie professionnelle comme technicien fabrications mécaniques dans les ets DD
    - En commençant par élaborer des projets de brevets à déposer puis en continuant au département "essais" ou on tentait d'améliorer les produits (gaz, électrique, charbon) qui en étaient à leur tout début avant de les lancer en production.
    - Puis je suis monté "d'un étage" pour me retrouver au bureau d'études à dessiner une nouvelle gamme d'appareils. A l'époque pas encore de CAO; tout se passait sur des planches à dessin à pantographe alignées l'une derrière l'autre dans une grande salle.
    - Puis de là je fus "détaché" au BE d'une société filiale au Sud de Strasbourg pour finaliser cette nouvelle gamme. On m'avait trouvé et loué un petit studio et je suis resté sur place.
    - De retour de détachement j'ai encore passé quelques temps dans ce BE avant qu'on ne me propose de monter encore "d'un étage" au service "Méthodes" pour dessiner des outils, gabarits et autres moyens mécaniques, et automatismes.
    - C'est aussi dans ce département que j'ai été amené à gérer le parc chariots élevateurs, à choisir les bonnes machines, à réformer les anciennes mais également à m'occuper de la "manutention & améliorations des postes de travail", un très vaste domaine.
    - C'est aussi depuis ce département que j'ai créé le "service photos" (salle de prise de vues et laboratoire de développement N&B utilisé conjointement avec le service "vues éclatées")
    - Bien plus tard les "méthodes" sont devenues "Industrialisation" ou j'ai été ramené une ultime fois sur la planche à dessin à élaborer des accessoires mécaniques, pneumatiques, électriques pour l'amélioration des postes de travail toujours dans le domaine "manutentions".

     

    Les années professionnelles

    Les années professionnelles

    2 anciens polaroid: au "stand d'essais" - mise au point des fours
    et autres appareils électriques

    Les années professionnelles

    Les années professionnelles

    Au service "méthodes" domaine manutentions et
    améliorations des postes de travail

    Les années professionnelles

     

    Les années professionnelles

     Au bureau 'Methodes" sur ma planche à dessin

    Les années professionnelles

    Les années professionnelles

    Au "labo photos": salle de prises de vues - salle de développement
    (repromaster etc) avec Charles Daab (dcd)

    Les années professionnelles

    Les années professionnelles

    Gestion du parc de chariots élévateurs
    (achat, vente, révision, améliorations etc)
    « In mémoriamLes rencontres extra-pro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :