-
19 ans ont passé...
En 1996 notre association, sous la direction de J-Claude R., aura bataillé ferme avec les autorités locales et l’administration forestière avant de trouver le terrain idéal sur le GR531 (rectangle bleu) non loin du village. Pas moins de 11 emplacements potentiels avaient été proposés ! Fin 1996 les travaux ont débuté par le défrichage du terrain et l’aplanissement au bulldozer. En parallèle, sur différentes parcelles forestières, nous avons commencé l’abattage, l’ébranchage et l’écorçage de nombreux sapins de différentes tailles transportées avec le tracteur communal sur les abords du futur chantier.
Et c’est au printemps 1997 que la vingtaine de bénévoles (voir liste ci-dessous) en collaboration avec des entreprises locales et ravitaillés par certaines épouses, se sont mis à débuter le chantier : forage des fondations, coulée des plots, montage de la structure, pose des lambris, du toit, lazurage de tous les bois, pose du barbecue, se sont succédés à un rythme assez soutenu et au mois de juin eut lieu la première manifestation : un culte en plein air avec la paroisse de Rothbach. Le 4 octobre de la même année eut lieu l’inauguration officielle de l’abri.
Durant 20 ans d’innombrables groupes de randonneurs, de privés, d'associations, de randonneurs isolés ont défilé par cet abri, profitant de sa situation calme et mi-ombragée, de sa capacité d’accueil, de ses installations. Le CV continue d'y organiser tous les ans sa sortie nocturne suivie de tartes flambées.
Certains bénévoles, sous la direction d'Alfred Huckendubler le nouveau président du CVRO depuis 2002, ont continué, et continuent toujours encore à veiller à la propreté des lieux, à l’entretien général, au planning de son occupation (surtout pour les groupes nombreux).Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, souhaitons encore longue vie à cet abri, fierté non seulement du Club Vosgien son initiateur, mais aussi de la commune et du Club Vosgien en général.
Nos pensées émues vont à Fréderic Huckendubler et à son épouse, à Armand Rehri, à Robert Wild, à Alfred Daab, et René Philipps fidèles collaborateurs à cette construction et décédés entre temps.
Les bénévoles de 1996-1997:
Jacky CLEISS
Alfred DAAB (décédé)
Raymond HANDWERK
Alfred HUCKENDUBLER
Frédéric HUCKENDUBLER (décédé)
Hans-Georg MUELLER
René PHILIPPS (décédé)
Armand REHRI (décédé)
J-Claude RUCH
Samuel RUCH
Ernest SAND
J-Philippe SCHAFER
Julien SCHAFER
Bernard SCHERER
Nicolas SCHERER
Roger SCHERRER
Henri TRAUTMANN
Robert WILD (décédé)
Les établissements ayant contribué bénévolement:
Ets DICK Didier
Ets HANDWERK Wernert
Ets HANDWERK Philippe
La COMMUNE de Rothbach
Les relais gastronomiques des ouvriers:
Christine MUELLER
Marguerite HANDWERK
Jacqueline HUCKENDUBLER
Marguerite HUCKENDUBLER (décédée)
Eve RUCH
Voir l'album du chantier de 1997
Quelques photos des manifestations qui ont eu lieu a l'abri durant ces 18 ans
Soirée tartes flambées - G. prépare la pâte Son mari préposé aux fours à feu de bois Les clients attendent Après la soirée il faut faire le bilan financier Durant le culte en plein air Les paroissiens attendent la restauration Veille durant la nuit - Dans l'après midi Quelques groupes qui se sont succédés à l'abri La soirée du pôt d'adieu de JCR Les cuistots au barbecue
Tags : ans, 1997, huckendubler, durant, lieu
-
Commentaires