• Années 1950 - 1960

    2010, proche des 60 ans, proche de la retraite; l'heure tourne, les jours, les mois les années passent bien trop vite. L'heure du bilan, l'heure de rédiger mes mémoires a sonné.

    Années 1950 – 1960

    Les premières années de ma vie: j'ai des souvenirs mais ils sont très vagues; par contre quelques photos !

    Années 1950 - 1960
    Ma 1ère photo !

    Années 1950 - 1960
    Avec ma mère

    Années 1950 - 1960
    Avec ma grand-mère

     

    Années 1950 - 1960

     

    Années 1950 - 1960

     

    Années 1950 - 1960

    Années 1950 - 1960

     

    Années 1950 - 1960

     

    Années 1950 - 1960

         

     

    1958 J'ai commencé à faire des colonies de vacances des Ets De Dietrich. Ma première ce fut au "Bercail" à Provenchères/Faves. Des installations spartiates; on se lavait souvent dehors à la fontaine. La nuit, comme les dortoirs étaient froids et même humides il m'arrivait de faire pipi au lit !

    bercail provenchères faves

    Je me rappelle aussi la journée des parents, des jeux qu'on a présentés.

    1958

    Une année plus tard en 1959 j'ai été très loin: colonie de Cagnes sur Mer dans le Var. Une très belle colonie ou je me rappelle les siestes sur des lits de camp militaires sous un grand préau ouvert. Derrière la maison une belle piscine et tous les jours nous allions sur la plage toute proche. A cette époque (1959 ?) il y avait encore très peu de touristes saisonniers.

    De cette période je me rappelle aussi le jour ou, juste avant Pâques, mon père m'a emmené en moto dans la forêt de Mietesheim pour ramasser de la mousse dans le but de construire un nid de Pâques dans le jardin. Et là, ô surprise, voila le garde forestier qui arrive ! Il rappelle à mon père qu'il est défendu de prendre tout produit de la forêt sans autorisation ! Même pas un sachet de mousse ! Il ira même jusqu'à lui dresser un procès verbal que mon père arrivera bien sûr à faire sauter.

    « 19 ans ont passé...Années 1961 - 1970 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :