•  
    1997 - 2017 – l’abri du Club Vosgien de Rothbach a 20 ans

     

    En 1996 notre association, sous la direction de J-Claude R., aura bataillé ferme avec les autorités locales et l’administration forestière avant de trouver le terrain idéal sur le GR531 (rectangle bleu) non loin du village. Pas moins de 11 emplacements potentiels avaient été proposés ! Fin 1996 les travaux ont débuté par le défrichage du terrain et l’aplanissement au bulldozer. En parallèle, sur différentes parcelles forestières, nous avons commencé l’abattage, l’ébranchage et l’écorçage de nombreux sapins de différentes tailles transportées avec le tracteur communal sur les abords du futur chantier.

    Et c’est au printemps 1997 que la vingtaine de bénévoles (voir liste ci-dessous) en collaboration avec des entreprises locales et ravitaillés par certaines épouses, se sont mis à débuter le chantier : forage des fondations, coulée des plots, montage de la structure, pose des lambris, du toit, lazurage de tous les bois, pose du barbecue, se sont succédés à un rythme assez soutenu et au mois de juin eut lieu la première manifestation : un culte en plein air avec la paroisse de Rothbach. Le 4 octobre de la même année eut lieu l’inauguration officielle de l’abri.

     

    Durant 20 ans d’innombrables groupes de randonneurs, de privés, d'associations, de randonneurs isolés ont défilé par cet abri, profitant de sa situation calme et mi-ombragée, de sa capacité d’accueil, de ses installations. Le CV continue d'y organiser tous les ans sa sortie nocturne suivie de tartes flambées.
    Certains bénévoles, sous la direction d'Alfred Huckendubler le nouveau président du CVRO depuis 2002, ont continué, et continuent toujours encore à veiller à la propreté des lieux, à l’entretien général, au planning de son occupation (surtout pour les groupes nombreux).

    Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, souhaitons encore longue vie à cet abri, fierté non seulement du Club Vosgien son initiateur, mais aussi de la commune et du Club Vosgien en général.

     

    Nos pensées émues vont à Fréderic Huckendubler et à son épouse, à Armand Rehri, à Robert Wild, à Alfred Daab, et René Philipps fidèles collaborateurs à cette construction et décédés entre temps.


    Les bénévoles de 1996-1997:

    Jacky CLEISS  

    Alfred DAAB (décédé)

    Raymond HANDWERK

    Alfred HUCKENDUBLER  

    Frédéric HUCKENDUBLER  (décédé)

    Hans-Georg MUELLER

    René PHILIPPS  (décédé)

    Armand  REHRI (décédé)

    J-Claude RUCH

    Samuel RUCH

    Ernest SAND

    J-Philippe SCHAFER

    Julien SCHAFER

    Bernard SCHERER

    Nicolas SCHERER

    Roger SCHERRER

    Henri TRAUTMANN

    Robert WILD (décédé)


    Les établissements ayant contribué bénévolement:

    Ets  DICK Didier

    Ets  HANDWERK Wernert

    Ets  HANDWERK Philippe  

    La COMMUNE de Rothbach


    Les relais gastronomiques des ouvriers:

    Christine MUELLER

    Marguerite HANDWERK

    Jacqueline HUCKENDUBLER

    Marguerite HUCKENDUBLER (décédée)

    Eve RUCH



    Voir l'album du chantier de 1997

     

     

    Quelques photos des manifestations qui ont eu lieu a l'abri durant ces 18 ans

     

    15 ans ont passé...

     

    15 ans ont passé...



    Soirée tartes flambées - G. prépare la pâte  Son mari préposé aux fours à feu de bois  2001-0369-.jpg 2001-0370-.jpg   Les clients attendent Après la soirée il faut faire le bilan financier  2001-0373-.jpg Durant le culte en plein air 2001-0379-.jpgLes paroissiens attendent la restauration   2001-0372-.jpg 2001-0380-.jpg Veille durant la nuit - Dans l'après midi 2001-0407-.jpg 1999-0006-.jpg   Quelques groupes qui se sont succédés à l'abri   pot-d--part09.jpg 0702-0021.jpg   La soirée du pôt d'adieu de JCR Les cuistots au barbecue

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique